Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

Renégocier son assurance emprunteur est désormais possible.

Publiée le 23/04/2018

 

Depuis le début d'année, il est possible de changer d'assurance emprunteur.

 

Deux choix s'offre à vous :

- souscrire à une assurance pour le même prix mais avec une meilleure couverte

- souscrire à une assurance qui propose les mêmes garanties mais qui est moins couteuse.

 

Comment cela se passe-t-il pour résilier son contrat d'assurance emprunteur?

Pendant la première année du prêt (donc de souscription à l'assurance emprunteur) vous avez la possibilité de résilier ce contrat à tout moment grâce à la Loi Hamon.

Passée la première année, il faudra demander la résiliation deux mois avant la date d'échéance du contrat, qui correspond à la date d'édition des offres de prêt. 

Vous pouvez faire des simulations directement en agence ou en passant par un courtier en assurance qui pourra vous proposer la meilleure offre en fonction de vos souhaits.

Une fois un contrat choisi, vous devrez le faire valider par votre banque. Pour cela il faudra leur envoyer une copie de l'attestation d'assurance de votre nouveau contrat ainsi que la notice qui est adjointe. Pour que la banque accepte, il faudra que le nouveau contrat propose au minimum des garanties similaires à celui que vous aviez. Ces éléments devront être envoyés à votre banque en lettre recommandée avec accusé de réception, celle-ci disposant d'un mois pour vous communiquer sa réponse.

Vous pouvez également renégocier votre prêt en totalité ce qui vous permettrait éventuellement de gagner également sur le taux de votre prêt.

Ces renégociations, quelles concernent l'assurance emprunteur ou le prêt immobilier, peuvent vous faire réaliser de nombreuses économies vous permettant de dimunuer la durée ou la mensualité du prêt ou bien d'investir dans un nouveau projet.

Notre actualité