Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 Eurogestrim

PROJET 2016 : Les Futures Halles de Montpellier

Publiée le 14/03/2016

Coup de projecteur sur le projet des futures Halles Laissac, vous attendiez de le découvrir? le voici en image.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le projet proposé par l'architecte marseillais Christophe Gulizzi qui a été retenu; le jury ayant apprécié le jeu d'ombre et de lumière obtenu à partir de la "résille métallique" qui viendra parer l'ensemble du batiment.

Situées en centre de ville, à deux pas du boulevard du Jeu-de-Paume et à l’intersection de 4 lignes de tramway, les halles Laissac deviendront un veritable atout pour le coeur de ville. Coût total du projet de reconstruction pour la Ville : 9,9 millions d’euros. Et l'ancienne strucure alors? Les Halles Laissac telles qu'elles le sont actuellement en cours de destructions depuis le premier trimestre 2015 et réouvriront leurs portes en 2017. L'ensemble des prestations de désamiantage se fera dans la stricte application des normes en vigueurs. Datant de 1967, cette structure avait montré des signe évident d'obsolescence d'où la décision prise de reconstruire totalement le batiment.

Le projet devrait aussi permettre de maintenir une offre commerciale diversifiée avec près de 25 étals pour une surface de 550m². Un restaurant verra le jour en R+1 du bâtiment afin de contribuer l'animation de la zone commercante et à la revalorisation du boulevard Jeu de Paume en faisant place aux espaces et aux terrasses.

Seul hic? le stationnement. Les places en sous-sol seront essentiellement destinées aux commerçants et à leurs clients. Le chiffre encore inconnu, devrait cependant être en deça des 250 places actuelles. .

Les commerces quant à eux resteront ouvert pendant la période des travaux. En partir du mois de Mars 2016, 16 commerçants aménageront dans l'ancien cinéma DIAGONAL, afin de permettre la démolition totale des Hallles jusqu'en Octobre. La reconstruction débutera courant 2017 afin pouvoir accueillir les étaliers dans la nouvelle structure à partir du 3ème trimestre de la même année.

Source : Midi Libre

 

Notre actualité