Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 Eurogestrim

PROJET 2016 : Le "Central Park" de Montpellier

Publiée le 07/03/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voile est levé sur le contenu du projet du Parc Montcalm et de l'EAI. Rachetés par la ville de Montpellier à l'état en 2012 pour la somme de 19 millions d'euros. Ce projet se verra concrétisé d'ici 2027. Surnommé le Central Park de Montpellier par le maire de Montpellier, Philippe Saurel, ce parc de plus de 21 hectares accueillera en sus des aménagements sportifs.

Quant à la question du tramway, la ligne 5 ne passera pas, comme cela avait été décidé par l'ancienne municipalité, par le Parc Montcalm ni même par ses abords. Les activités sportives et les lieux de detente sont par contre au centre de ce projet, d'où son surnom de "Central Park". L'accent sera mis sur la "végétalisation" du parc (toilette sèches).

Du côté de l'ancienne EAI, pas moins de 1 900 logements sortiront de terre comprenant en outre des logements étudiants et un quart de logement sociaux. Les premiers logements seront livrés à partir de 2019. Quant au tout nouveau groupe scolaire, il sera composé d'une quinzaine de classes et ouvrira ses portes à la rentrée 2020. M. le Maire assure cependant "qu'aucune tour ne pourra dénaturer ce paysage verdoyant".

Lors de la réunion publique, la question du respect des bons usages à l'intérieur du parc a été évoquée notamment concernant le maintien des chiens en laisse ou l'usage de la piste d'athlétisme. Philippe Saurel déclare de pas vouloir mettre de vidéosurveillance à l'entrée du parc, préférant envisager un passage régulier d'une brigade à vélo de la police municipale.

 

Le parc accueillera enfin un bassin de rétention des eaux d'une capacité de 30 000 m3 afin de prévenir des inondations éventuelles. Certes de nombreux arbres seront détruits mais la municipalité assure que 3 fois plus d'arbres seront plantés sur le site de l'EAI. 

 

Source: Voussaveztout.com / 20minutes.fr

Notre actualité