Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

Montpellier : Un ponton sur le bassin Jacques Coeur?

Publiée le 22/05/2016

 

C’est lors de la seconde réunion de concertation sur le projet qui s’est tenue le 13 mai dernier que les riverains ont pu voir les futurs aménagements du bassin Jacques Cœur.

A cette occasion, les riverains ont pu exprimer leurs attentes et leurs interrogations sur ce projet et même parfois exprimer leurs coups de gueule et leurs désaccords. Les travaux qui devrait débuter à la fin du mois d’Octobre dureront 6 mois.

Présidée par Stéphanie Jannin, l'adjointe déléguée à l'urbanisme, assistée de Rémi Assié, délégué au quartier, et d'une flopée d'élus pour l'épauler dans ses réponses, cette deuxième réunion a permis à quelque soixante riverains présents d'exprimer leurs interrogations, leurs attentes, leurs coups de gueule ou même leurs désaccords. Mais ils ont désormais les grands axes de cette cure de jouvence et même un calendrier : les travaux devraient débuter le 31 octobre et se prolonger durant six mois.

Les riverains ont cependant pu voir les grandes lignes de ce projet, la propreté étant au cœur des réclamations.

 

1 - Un ponton et une plage.

A l’ouest du bassin, un ponton en bois avançant sur le bassin verra le jour. Il sera également pourvu de garde-corps afin d’assurer la sécurité de tous et notamment des enfants dont l’aire de jeu se trouvera à proximité. Enfin, des assises, en bois elles-aussi, seront "disposées de manière un peu variée". La « plage » quant à elle sera rénovée.

 

2 Parvis et "salons" verts.

A l’est du bassin, des "salons" verts, proposant également des assises, permettront d’apprécier le paysage et de partager des moments de convivialité. Ces espaces pique-nique et détente seront abrités par un certain nombre d'arbres mais surtout par des petites pergolas. Enfin, un parvis de 32 m de large et 1 000 m² de surface, de l'autre côté de l'avenue Raymond-Dugrand, sera finalisé.

 

Notre actualité