Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 Eurogestrim

Montpellier, 5 idées de sorties avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 14/04/2018

 

En Occitanie, Montpellier (282 143 habitants, Insee 2015), préfecture du département de l'Hérault, vit entre mer et montagne, expositions et jardins, zoo et spectacles. Pour les enfants, les animations y sont nombreuses et propices à de nombreuses découvertes. Tour d'horizon de 5 activités à faire avec vos enfants ou petits-enfants avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Eurogestrim.

MONTPELLIER ET SA PISCINE OLYMPIQUE ANTIGONE

Dotée de deux grands bassins, l'un de 50 m de long pour 25 m de large et 3 m de profondeur et l'autre pour les loisirs, la piscine Antigone est un lieu où passer un moment de détente en famille. Le bassin de loisirs a la cote chez les plus jeunes : 1,20 m de profondeur, un toboggan et une rivière de nage à contre-courant promettent de joyeux fous-rires. Moins ludiques mais très utiles, des cours de natation leur sont aussi proposés afin de profiter à plein et en toute sécurité des joies de l'eau !

MONTPELLIER ET SON PARC ZOOLOGIQUE

Inauguré en 1964, il s'étend sur 60 hectares au nord-ouest de la ville et accueille 130 espèces animales (lion de l'Atlas, rhinocéros blanc, anaconda vert, mante religieuse, grenouille rieuse, etc.). Une serre amazonienne y est présentée depuis 2007. C'est un espace idéal pour y passer la journée avec vos enfants ou petits-enfants qui profiteront de l'entrée gratuite s'ils ont moins de 6 ans (3€ pour les 6-18 ans). Des tables de pique-nique et le restaurant de la serre amazonienne vous permettront de vous restaurer en toute simplicité.

MONTPELLIER ET SON MUSÉE FABRE

Le musée Fabre, qui est le plus grand musée de la région, est installé dans un ancien collège des Jésuites à son ouverture en 1828. Il offre à ses spectateurs des toiles de grands maîtres comme Delacroix, Courbet, Véronèse, Tintoret, Soulages et la plus grande collection de toiles de Frédéric Bazille (1841-1870), peintre impressionniste natif de Montpellier. Le musée des beaux-arts organise de nombreux événements pour les enfants qui, à partir de 2 ans, peuvent s'enrichir au contact des œuvres accrochées et mettre la main à la pâte !

MONTPELLIER ET SON AQUARIUM

L'aquarium Mare Nostrum fait partie de Planet ocean world. Il est situé en plein centre ville et vous permet de découvrir en un après-midi la faune sous-marine, les poissons et les crustacés de Méditerranée, du Pacifique, de Polynésie, d'Afrique du Sud et de bien d'autres lieux encore. Ouvert toute l'année, il est gratuit pour les moins de 3 ans et vous pouvez même y organiser des anniversaires !

MONTPELLIER ET SON JARDIN DES PLANTES

C'est le "plus ancien parc botanique de France". Inauguré en 1593 par Henri IV, il a été un lieu de recherches pendant très longtemps avant de devenir public et d'offrir aux visiteurs toutes ses richesses. Posé en plein centre-ville sur 4,5 hectares, dont 688 m2 sous serre et une orangerie de 267 m2, il abrite 2 679 espèces différentes. C'est un des lieux les plus appréciés des Montpelliérains qui peuvent flâner entre les serres, la bambouseraie et son bassin aux lotus. Vos enfants et petits-enfants sauront à la fois se divertir et s'instruire dans ce grand jardin. 

 

Vous avez un projet immobilier à Montpellier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Eurogestrim, 25 boulevard Renouvier et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité