Le Regard Eurogestrim : Conseils Pour Un Déménagement Réussit

Publié le 23/02/2021
Que ce soit pour un bien en location ou pour une récente acquisition, vous allez emménager dans votre nouveau cocon, voici quelques conseils utiles pour un déménagement sans soucis !

La première chose à faire est de penser au type de déménagement que l’on souhaite.  

Vous avez le choix :

  • soit vous faites appel à un professionnel qui prendra tout en main. Attention il faut s’y prendre à l’avance pour avoir le bon créneau et la bonne date et que le déménageur ait le temps d’évaluer tout ce qu’il y a faire.
  • Soit vous demandez l’aide de votre famille ou amis. Il faudra donc évaluer le volume des affaires et mobilier à déménager et réserver un camion en ce sens. Pensez aussi à donner un rendez-vous tôt le jour du déménagement et procéder par équipe de deux ou trois personnes dans des points stratégiques (une équipe dans le logement à déménager, une équipe qui charge et une équipe qui attend au nouveau logement ….)

Procéder à un repérage des lieux de son nouveau logement peut-être utile pour s’organiser au mieux entre trajets et dépôt des cartons et du mobilier.

Une fois lancé dans les cartons, profitez-en pour faire le tri. On accumule énormément de choses au cours des années …. Pensez aussi à étiqueter vos cartons !

Vider son congélateur peut aussi être une bonne idée.

 Autre idée qui peut s’avérer utile : un carton ou une valise avec les essentiels, les petites choses du quotidien dont on a besoin tout de suite comme un change, un chargeur de téléphone, une petite trousse à pharmacie, savon, papier toilette, sopalin….

Une quinzaine de jours avant votre déménagement, lancez-vous dans l’administratif de celui-ci. En effet, ll faut penser au changement d’adresse de votre courrier (un suivi de courrier LA POSTE peut-être idéal) mais aussi celui de tous vos contrats, vous devez donc prévenir tous les organismes de votre nouvelle adresse (impôts, CAF, CPAM, banque, fournisseur téléphonique et internet, abonnements divers … ) Pensez aussi à souscrire les abonnements de votre nouveau logement (eau éléctricité, gaz….)

Si vous avez des enfants, pensez à leur inscription dans une nouvelle crèche ou école bien en amont du déménagement.

Vous pouvez aussi demander à votre employeur un jour de congés « déménagement » à vérifier avec votre convention collective.

Et maintenant à vous de jouer ! Bon déménagement 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous