Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

L'actualité de CENTURY 21 Eurogestrim

Zoom sur le futur quartier de la Mogère

Publiée le 28/06/2016

 

Le 15 juin dernier, la presse découvrait le projet du futur quartier de la Mogère, autour de la gare TGV de Montpellier. A cette occasion, le bâtiment nommé « Totem », a été présenté comme « l’élément central et emblématique du quartier »

Premier point évoqué, l’état d’avancement de la Gare TGV. Selon Philippe Saurel, maire et président de la métropole de Montpellier, la gare est quasiment terminée, ne manque plus que les rails.

 

Un architecte bruxellois

Le futur quartier, qui s’étendra sur 60 Ha, comptera pour moitié des parcs dont la conception sera laissée au bon soin d’un paysagiste. L’esprit du projet d’aménagement lui sera emmené par l’architecte bruxellois Xaveer de Geyter.

 

Un quartier innovant dédié à l’innovation

A l’horizon 2020, le quartier accueillera l’écosystème de la French Tech, érigeant «l’hôtel du numérique » dans ce fameux bâtiment nommé « Totem » d’une surface de 8 000m² à 12 000m².

Il aura pour vocation de favoriser l'échange et de générer une urbanité tout autour.

Le quartier accueillera également une école du numérique d’une capacité de 1 000 étudiants. Un stade de foot serait même envisagé avec un nouveau palais des sports remplacant l’actuel « René Bougnol ».

Les premiers travaux seront prévus en 2018 avec une mise en service de la prolongation de la ligne 1 du tramway en 2020.

 

 

Notre actualité