Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

Les Montpelliérains vainqueurs de la Ligue des champions pour la deuxième fois

Publiée le 31/05/2018

Le MHB revient sur le toit de l’Europe 15 ans après l’exploit de 2003. C’est en battant Nantes (32-26) que les montpelliérains se hissent pour la deuxième fois en haut du podium. De l’équipe Montpelliéraine l’ailier Michaël Guigou et l’entraîneur Patrice Canayer sont les deux seuls à avoir vécu les deux aventures.

Les montpelliérains quelques jours après avoir perdu contre Saint Raphael au Championnat de France ont réussi cet exploit avec beaucoup de mérite, redonnant joie au MHB après une défaite 27 à 26. Qualifiés pour la finale en battant le Vardar Skopje, tenant du titre de champion d’Europe, d’un tout petit but (28-27), la victoire du club montpelliérain contre Nantes scelle un beau parcours en Ligue des champions.

Nantes, équipe française la moins attendue dans un dernier carré incluant Montpellier, Skopje et le Paris Saint-Germain, avait surpris les spectateurs lors de leur exploit en demi-finale face au PSG, les menant 32 à 28. En effet cette victoire avait tout d’un coup de théâtre en vue du budget largement inférieur à celui de l’équipe Parisienne, favorite de ce championnat.

 

Notre actualité