LE REGARD EUROGESTRIM : Aménager un coin de travail chez soi …. – CENTURY 21 Eurogestrim – Agence immobilière à MONTPELLIER
Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

LE REGARD EUROGESTRIM : Aménager un coin de travail chez soi ….

Publiée le 20/04/2021
Avec les confinements et les couvre-feux successifs, le télétravail tend à se généraliser. Que ce soit pour une semaine ou plus régulièrement, et même s'il offre des avantages, il n’est pas toujours évident de concilier vie privée et vie professionnelle dans un même lieu sans avoir un minimum d’organisation et surtout sans un espace dédié…..

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour aménager un coin de travail chez soi afin de gagner en productivité et surtout en sérénité.

 - La première des choses à faire est de savoir où l’on souhaite créer ce petit espace de travail. Quelle est la pièce la plus appropriée ?
Y a-t-il un espace dans votre logement inutilisé qui pourrait être aménagé et dédié au travail ?   

Une fois l’endroit choisi, il faut s’assurer que l’espace a aménager ne soit pas trop encombré, sinon il faut faire place nette. Veuillez à ce que ce soit lumineux et bien orienté. En effet vous risquez d’y passer du temps, autant essayer que ce soit le plus agréable possible.  

- Vient ensuite l'étape de "l'habillement/décoration" de notre nouveau bureau ! De vous à moi, l'étape la plus agréable .
Pour ce faire, il faudra choisir des meubles adaptés à votre travail mais aussi en accord avec la décoration et la taille de la pièce utilisée. Ne lésinez pas sur les rangements et leur fonctionnalité, il faut tout avoir à portée de main. Le choix du fauteuil de bureau est tout aussi important, il doit être confortable mais aussi il doit aussi se fondre dans le décor. 

Une dernière touche, pensez à égayer votre nouveau bureau avec une jolie lampe et une ou plusieurs petites plantes.  

Il existe de nombreux sites internet pouvant vous aider à faire de cet espace de travail un vrai petit cocon professionnel.   

N’oubliez pas aussi de vous assurer d’une bonne connexion internet et téléphonique.  

 

Notre actualité