LE REGARD EUROGESTRIM : Un marché immobilier modifié en 1 an – CENTURY 21 Eurogestrim – Agence immobilière à MONTPELLIER
Bienvenue chez CENTURY 21 Eurogestrim, Agence immobilière MONTPELLIER 34000

LE REGARD EUROGESTRIM : Un marché immobilier modifié en 1 an

Publiée le 29/03/2021
Depuis le début de la crise sanitaire et le premier confinement de Mars 2020, on observe une modification de notre marché immobilier. 

Par ces temps plus qu’incertains, la pierre garde son  statut de valeur refuge et rassure les futurs acheteurs.  

En effet, même si les vendeurs sont peut-être moins nombreux, les acquéreurs sont présents et ont de nouveaux projets. Le confinement leur a permis de redéfinir leurs critères de priorité et de remettre à jour leur budget.  On observe donc une demande grandissante sur les maisons avec jardin, mais aussi sur les appartements avec terrasse, balcon ou jardin….. Les clients souhaitent se mettre au vert ou avoir un « coin d’extérieur » avec, ne l’oublions pas un espace de travail.  En effet le boum du télétravail aide à redéfinir dont la localisation. Ce dernier élément a évolué vers plus de mobilité et d’éloignement pour gagner en confort de vie.

On observe aussi une tendance à la dématérialisation. On fait de plus en plus de choses à distance, les documents se signent de manière électronique (mandats, compromis/acte de vente, baux de location….), les visites peuvent être virtuelles, mais aussi tout ce qui concerne la copropriété notamment avec des AG en distanciel ou visio-conférence.  On ne peut que féliciter les acteurs de l’immobilier, adaptation et réactivité ont été leurs deux points forts en réponse à la transformation du secteur de l’immobilier.

Le milieu bancaire, lui aussi favorise les transactions.  Les taux d’intérêts sont restés bas et l’accès au crédit a été facilité.

Comme le dit si bien la chanson, et si on se donnait rendez-vous dans un an ….

Notre actualité