Le Regard Eurogestrim : L'Investissement Des Locataires Parisiens

Publié le 15/06/2021
Selon une étude réalisée par PRETTO et MASTEOS, Montpellier est classée à la 9ème place des villes les plus attractives en termes d’investissement locatif pour les locataires parisiens avec un rendement brut moyen de 5,5%.

PRETTO, courtier en immobilier et MASTEOS, spécialiste de l’investissement locatif, ont réalisé une étude sur l’investissement locatif des parisiens. En effet, les confinements de 2020 et 2021 ont donné des envies d’achat immobilier et les ont surtout redéfinis. Au vu du marché immobilier parisien, il n’est pas toujours aisé d’acheter un bien. Les acquéreurs se retournent donc vers la province pour y investir.

Au travers de cette étude, a pu être mis en avant un profil type d’investisseur : il s’agit de personnes ayant la trentaine, locataires, n’ayant pas les moyens d’acheter leur résidence principale sur Paris mais ayant de bons revenus, un apport conséquent et une situation dites « stable ».  Un classement des villes en fonction de leur attractivité et rendement a également été réalisé. Sont privilégiées les villes rapidement accessibles en train comme Lille (en première position) ou Marseille (en seconde position)…

 

source : https://www.lavieimmo.com/placement-immobilier/ces-villes-ou-les-locataires-parisiens-veulent-investir-dans-des-biens-immobiliers-pour-les-louer-50926.html?utm_source=newsletter&utm_medium=bfmimmo

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous