Le Regard Eurogestrim : Le Match : Hommes/Femmes Et L’Immobilier

Publié le 22/06/2021
Selon plusieurs études réalisées, la psychologie hommes/femmes est différente dès que l’on parle d’immobilier.

Globalement les hommes sont plus confiants et enthousiastes pour la concrétisation de leurs projets immobiliers.  Les femmes elles, sont un peu plus dures et sur la réserve. 

Cela s’explique, selon une étude menée par Logic-Immo en partenariat avec Mysweet’Immo, par le fait que les femmes ressentent plus le manque de biens disponibles. En effet, elles jugent que les biens qui les intéressent partent trop vite.  Elles ont aussi une situation plus « fragile », elles disposent d’un budget plus restreint et limité mais savent exactement ce qu’elles veulent. Les hommes quat à eux ont plus de flexibilité sur leur budget et n’hésitent pas à négocier.

Concernant le but de ce projet et les critères qui lui sont allouées, on observe que les hommes s’intéressent plus au côté financier, des taux d’intérêt attractifs peuvent déclencher un projet, alors que pour les femmes c’est plus une question de construction d’un patrimoine à elle. 

Hommes et Femmes apportent beaucoup d’importance et s’accordent sur les critères d’environnement et de localisation.

Si on se base du côté d’un couple, qui a des critères définis en commun, et qui a sélectionné plusieurs bien, on remarque que c’est Madame qui a souvent le dernier  mot et la décision finale. De plus, selon une étude réalisée en 2019 par Médiamétrie sur les habitudes  des internautes, ce sont les femmes qui se révèlent être plus actives dans les recherches d’un logement, dans le contact des agences et dans l’administratif. 

 

Sources :

https://limmo.media/hommes-femmes-en-quoi-sommes-nous-differents-face-a-lachat-immobilier/?fbclid=IwAR2zDieCSnMxmD0D5mni5oDPeVoAxlX1E_mnPWtKJ8rJQOnpkpbu4kcY6rQ

https://www.journaldelagence.com/1160265-psychologie-les-hommes-sont-plus-confiants-que-les-femmes-face-a-lachat-immobilier

https://www.acecredit.fr/fr/actualites/achat-immobilier-hommes-et-femmes-a-egalite_-n.html

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous