Le Regard Eurogestrim : L'Assurance Emprunteur

Publié le 03/08/2021
Chaque prêt est garanti par une assurance emprunteur, protection indispensable de son capital pour la banque prêteuse. 

L’assurance propose donc des garanties et besoins adaptés au profil de chaque emprunteur. C’est une double sécurité pour les deux parties : banque et emprunteurs. 

 

Ce qui est obligatoire dans une assurance emprunteur : la garantie décès. En cas de décès prématuré d’un des emprunteurs, elle garantit la prise en charge du capital restant.  La Garantie décès est liée à la PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie). Elle est activée uniquement dans le cas où la personne serait totalement dépendante d’une tierce personne et ne pourrait effectuer aucune activité générant un revenu.

 

Il y a d’autres garanties qui interviennent  comme :

  • Les garanties invalidées, qu’elles soient totales ou partielles, elles sont recommandées et couvrent un individu en cas d’invalidité physique ou mentale avant ses 65ans. Elles se définissent par des taux qui permettent de mesurer la capacité d’une personne assurée à effectuer des taches du quotidien ou professionnelles.
  • La garantie invalidité peut être aussi temporaire, le temps d’une maladie ou d’un accident, et peut soutenir un individu ne pouvant travailler pour un temps donné. L’assuré pourra être indemnisé moyennant un délai de carence défini par son contrat.  Cette dernière reste facultative dans les contrats.

 

Sources : 
https://www.meilleurtaux.com/assurance-de-pret/actualites/2018-mars/les-garanties-obligatoires-de-l-assurance-emprunteur.html 
http://century21-vedasimmo.monsitemedia.fr/277549/assurance-emprunteur-quelles-sont-les-garanties-obligatoires?source=facebook

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous